GEORGES

 
Georges

Georges a découvert le yoga en 2014. Pour lui qui pratiquait déjà plusieurs activités sportives comme la course et le crosstraining, le yoga est rapidement devenu bien plus qu’une simple pratique. C’était un nouveau mode de vie, centré sur le bien-être du corps et de l’esprit, empli de bienveillance et d’altruisme.

Après plusieurs années de pratique passionnée, Georges, alors formateur dans la fonction publique, donne ses premiers cours de yoga en 2018 suite aux demandes de ses collègues. C’est une révélation. Il n’aura de cesse ensuite d’accomplir son rêve: se perfectionner pour pouvoir transmettre ce savoir.

Au cours de l’été 2019, il part en Inde, à Rishikesh, berceau du yoga, où il sera formé par Summit du Maa Shakti Yog. Il revient certifié du diplôme de RYT 200h (Registered Yoga Teacher) Yoga Alliance International multi-style, avec comme spécialités le Ashtanga et le Vinyasa.

Il enseigne ensuite gratuitement au sein de son centre de formation à Marseille où il perfectionne sa technique et sa pédagogie.

Au début de l’année 2020, Georges part à nouveau en Inde, à l’école Kranti Yoga à Goa où il poursuit sa spécialisation dans le Vinyasa et y redécouvre le Yin yoga. Il obtient son diplôme de RYT 300 heures Yoga Alliance International et ajoute la richesse du Yin Yoga à sa pratique déjà variée.

Par la suite, il effectue des remplacements réguliers d’enseignement de Yoga à Marseille et dans le Luberon, tout en continuant son métier de formateur dans la fonction publique, et intervient régulièrement dans des stages de gestion du stress.

Jeune papa, passionné de développement personnel, Georges a une approche assez pragmatique du yoga. Sans ignorer l’aspect spirituel de la pratique, il apporte logique et explications aux mouvements et aux postures.